Auxonne : à 17 ans, elle devient arbitre au niveau international

11 mars 2016 - 14:38

Les championnats du monde UNSS (Union nationale de sport scolaire) de handball auront lieu du 11 au 19 mars, à Rouen. Près de mille jeunes de vingt-quatre pays différents vont se rencontrer

Une élève du lycée Prieur de la Côte-d’Or, Alexia Weitzel, qui fêtera bientôt ses 18 ans, a été sélectionnée comme arbitre aux 23es championnats du monde UNSS (Union nationale de sport scolaire) de handball. Ils se dérouleront du 11 au 19 mars, à Rouen. Céline Guerineau, professeur d’EPS, assure que « c’est la première fois au lycée Prieur qu’une jeune fille atteint le niveau international ». Alexia, qui interviendra comme arbitre « environ deux fois par jour pendant ces huit jours de championnat », se confie et revient sur son parcours sportif au sein du lycée.

La suite  sur :

Félicitation Alexia et bonne semaine ! ;)