Etoile Auxonnaise Handball : site officiel du club de handball de AUXONNE - clubeo

Auxonne : respect et confiance pour continuer la saison

18 janvier 2016 - 22:31

Le président du club de l’Étoile auxonnaise handball Emmanuel Martin a fait le point sur l’association et a félicité les bénévoles pour leur engagement.

En ce début d’année, Emmanuel Martin, président du club de l’Étoile auxonnaise handball, entouré d’élus, a réuni les jeunes licenciés, leurs parents ainsi que les handballeurs seniors à la salle des fêtes communale.

Le club qui compte deux cent vingt licenciés, dont cent trente jeunes de moins de 18 ans, stabilise ses effectifs.

Parmi les quatre équipes seniors, deux évoluent dans le championnat d’excellence régionale (SG1 et SF1) tandis que les deux autres sont en championnat départemental. Les sept équipes jeunes, moins de 18G, moins de 16F, moins de 14G, moins de 14F, moins de 12G 1 et 2, moins de 12F, évoluent en compétition en championnat départemental, tandis que le groupe des moins de 10 ans ne participent qu’aux plateaux mis en place par le comité de Côte-d’Or.

Un bilan conforme aux attentes

Après la trêve de fin d’année, le bilan de toutes ces formations est conforme à ce qu’attendaient les membres du bureau. Aucune équipe n’étant à la “ramasse”, elles figurent quasiment toutes en milieu de tableau dans leurs compétitions respectives. Les entraîneurs poursuivent assidûment leur travail de fond et restent optimistes pour la seconde phase qui a débuté depuis le 9 janvier pour certaines équipes.

La grosse satisfaction obtenue au cours de l’année 2015 a été l’obtention pour la troisième fois consécutive du label d’or pour son école d’arbitrage, distinction décernée par la Fédération française de handball. Elle concrétise l’important travail développé par les encadrants depuis plusieurs saisons en matière d’arbitrage au profit des jeunes.

Un lourd défi s’engage à présent pour faire perdurer la formation des jeunes arbitres du club à ce niveau d’excellence. « Respect du travail accompli et confiance en l’avenir », a conclu le président Emmanuel Martin.

Commentaires

DESIGNATION ARBITRAGE :

 

ARBITRAGE REGIONAL :

ARBITRAGE CLUB : à la salle Sainte Colette : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun sondage

HISTORIQUE LABEL ECOLE D'ARBITRAGE

ANNEE 2008 : BRONZE

ANNEE 2009 : ARGENT

ANNEE 2010 : ARGENT

ANNEE 2011 : OR

ANNEE 2013 : OR

ANNEE 2014 : OR

ANNEE 2015 : OR