La règle d'arbitrage

20 septembre 2014 - 16:35

Cette semaine : le jeu passif.

Que voyons nous dans les salles : Tir, l'arbitre a le bras levé!!!!

Que dit le code : "après avoir indiqué le geste préalable d'avertissement les arbitres doivent d'abord donner du temps à l'équipe en possession du ballon afin qu'elle modifie son type de jeu." "L'équipe avertie devrait avoir la possibilité de préparer une attaque ciblée en direction du but."

Donc : la notion de délai ou du nombre de passes maximum n'existe pas dans le code.

A savoir : le geste d'avertissement pour jeu passif peut être annulé après les actions suivantes.

G.P.S.

G : arrêt du gardien lors d'un tir, la balle revient dans les mains de l'attaque.

P : tir sur le poteau, la balle revient dans les mains de l'attaque.

S : Lors d'une sanction envers la défense (avertissement, deux minutes, disqualification).

Bonne semaine à tous.

Charlie